La publication d’un article ou d’un commentaire sur ce blog et dans les forums de discussion est ouverte aux membres de CaMéX-IA et à toute autre personne souhaitant partager des savoir-faire, des documents techniques, des supports pédagogiques, des données, dans les domaines de l’Internet des objets, de la réalité virtuelle/augmentée/mixte et de l’intelligence artificielle.

 

Attention : ne réutilisez pas les images et les vidéos disponibles sur le Web sous le terme « libre de droit ». Ce terme n’a pas de signification juridique et cache parfois des restrictions d’utilisation. Nous vous recommandons plutôt d’utiliser des créations diffusées sous Licence Libre ou sous licence Open Source ou qui sont dans le domaine public. Nous vous recommandons aussi de publier vos articles, plans, documents, images, vidéos et le code source de vos logiciels, sous Licence Libre ou sous licence Open Source :

Nous vous recommandons de dater ou de mettre un numéro de version à chaque document et de le publier dans un format ouvert.

Vérifiez que vous ne publiez aucune information confidentielle, aucune donnée personnelle ni aucune information pouvant impacter la sécurité des personnes ou des biens : un mot de passe, des horaires de fermeture d’un bâtiment, une adresse IP dans un réseau informatique, etc. Demandez l’accord des personnes figurant sur les photographies et dans les vidéos, sinon, masquez-les. Si vous publiez dans un cadre contractuel (emploi, sous-traitance, formation initiale, alternée ou continue, stage…), assurez-vous d’être titulaire des droits d’auteur.

Pour faciliter la compréhension des articles, évitez les anglicismes et les sigles ou expliquez-les (glossaire, traduction).

Si vous voulez gagner du temps pour publier, écrivez-nous et nous planifierons une formation WordPress en visioconférence (30 minutes suffisent largement).

 

Référenciels :

Vous pouvez faire connaître vos logiciels libres ou Open Source par l’ADULLACT et par CoLibre, rejoindre la communauté des BlueHats, concourir à « Acteurs du Libre » et demander un financement au Fonds de dotation du libre.

 

—> Publier un article, se connecter ou s’inscrire